Le Tchat où tu dois être !
Pourquoi Chatteurs et son réseau de tchat ?
Simplement pour sa diversité de thèmes, de discussions, de communautés, de rencontres.
Que ce soit avec ou sans inscription, peu importe ton orientation, tes origines, Chatteurs est le Tchat de la diversité et de la tolérance.
Une seule chose à faire, viens discuter, délirer, t'amuser, et faire des rencontres avec nous. Amis ou Amours tout peut se trouver sur notre tchat, et même des échanges sympathiques autour de jeux et de loisirs, sans pression ni jugement.
Réseau francophone de tchat gratuit et sans inscriptions, idéal pour se libérer l'esprit.
presentation
tChat gratuit sans inscription
Chatteurs, le réseau de tchat gratuit et sans obligations d'inscriptions, basé sur des principes de tolérance et de respect de tous pour des rencontres conviviales !! Profite de cet espace pour échanger des idées et te faire des amis.
Notre Tchat gratuit est accessible à tout le monde, peu importe vos origines. Faire une rencontre, se faire des amis et passer un bon moment ne devrait pas être difficile. Alors même si tu es un peu timide, viens discuter sur le chat avec nous, même si tu ne connais personne sur le chat gratuit nous ferons connaissance ensemble dans une ambiance chaleureuse.
Le chat en ligne est le moyen le plus simple de se faire des amis en ligne. Toi qui viens aujourd'hui, parles-nous de la pluie, de l'amour, de la vie, de ta journée, ou même de tes passions et projets !
Toutes nos salles de tchat gratuit ont un système de visio et donc les webcams pour que tu puisses voir et te faire voir, en toute convivialité.
Les mots qui nous représentent : Tchat ado, chat ado, ados, ado gay, tchat ados gays, ado gay, ados gays, discussions, serveur, voiladoo, voila, wanadoo, irc, gratuit, France, tchatche, rencontres, en direct, tchat, jeux, quizz, motus, uno, 1000 bornes, Belgique, belge, québécois, Québec, entrechat, entre-mec, entre-mec, entre-fille, entre-fille, sans inscription, rencontre, webcam, sympa, facile, meilleur.
La Netiquette
Rappel rapide des règles du chat.
Ton Pseudo
Ton pseudo sur le tchat doit être respectueux ; tout pseudo jugé comme non conforme sera automatiquement changé par le staff du tchat. TOUT ABUS SERA SANCTIONNE.
Sont interdits
Sur le chat, tu déclares avoir plus de 13 ans.
Tu ne feras pas de publicité (spam).
Tu ne dénigreras personne.
Tu n'échangera pas de coordonnées privées dans les salles.
Sécurité
Sur le tchat, tu protèges ton anonymat et celui des autres (ne donne pas ton nom, ton prénom, etc.).
Langage
Sur le tchat, on parle français ; ainsi tu éviteras autant que possible le langage SMS et autres abréviations. Sur le chat gratuit, nous respectons aussi les règles de "cyber écritures" et nous n'en abusons pas.
STAFF
Sur le tchat, tu respectes les modérateurs et leurs bons conseils, c'est essentiel pour une bonne ambiance.
ZCC
Sur le tchat, tu restes Zen, Cool et Cordial.
Nous sommes là pour faire des rencontres, discuter et rigoler, pas pour s'embrouiller !
Protection des mineurs
Notre politique complète de protection de nos adolescents (mineurs).
Comme dit précédemment sur la page, Chatteurs est un réseau de Chat gratuit maintenant âgé de plus de 18 ans et regroupe depuis 2003 une multitude de tchat gratuit.
Nous avons toujours fait de notre priorité la protection de nos adolescents et avons donc mis en place de nombreux systèmes dans ce but qui évoluent constamment :
- Un système de détection de faux profils.
Nous permettant de détecter toute personne dont les âges et sexes changent sans raison apparente lorsqu'ils joignent le Tchat. - Un système, un peu trop sensible d’après les adolescents, de détection d’échanges de coordonnées
Car nous savons bien qu'une personne qui donne 15 fois d'affilée ses coordonnées ne cherche pas à garder le contact. - Un système de réputation de pseudo
Plus un pseudo a un score élevé, plus la personne enfreint les CGU, plus ses fonctionnalités sur le chat sont réduites. - Un système de détection de profils qui rajeunissent.
Si un utilisateur rajeunit d'une connexion à une autre, son âge est remis comme à sa première connexion. - Un système de signalement avec capture d'écran de la fenêtre active
Pour une simplification des plaintes contre un utilisateur et une collecte directe de preuves pour les signalements. - Une collaboration étroite avec la justice,
Tout comportement déviant d'un adulte sur un mineur est automatiquement signalé avec captures d'écran, conversations, IP. - La possibilité pour tout le monde de bloquer
MPs / Privés ou même un utilisateur, chacun peut être bloqué / ignoré individuellement sur les tchat gratuit. - Et notre meilleure "arme", les Certifications de compte
Envoi d'une pièce d'identité traitée par le staff supérieur pour vérification des informations d'inscription. - Et n'oublions pas une équipe de bénévoles, triés, certifiés et formés prioritairement à la protection des adolescents et à la modération.
A ce jour, Chatteurs (et donc son réseau de tChat gratuit) fait des signalements dès qu'un majeur parle de sexe à un mineur en MP, des que des comportements hors mœurs se produisent en plus de blacklistée immédiatement ces personnes de son réseau.
Conseils aux adolescents
Les recommandations.
- Sur Chatteurs, tout n'est pas pour toi, c'est pourquoi nous avons créé des salons tChat pour ton âge (tChat ados) dont :
- #Ados : Le tchat ados des 13 - 17 ans STRICTEMENT interdit aux majeurs (hors staff).
- #Ados-LGBT+ : Le tchat ados LGBT+ des 13 - 17 ans STRICTEMENT interdit aux majeurs (hors staff).
- #BoyBox : Le tchat ados gays, historique du réseau, des 13 - 25 ans (tranche d'âge historique).
- Tu ne donnes jamais tes coordonnées privées ou informations personnelles (nom, prénom, adresse, école, réseaux divers, …)
- Tu souhaites faire des rencontres IRL ? Donne rendez-vous aux personnes dans un lieu public de forte fréquentation.
- Ton pseudo ne doit rien révéler de personnel sur toi (exemple à éviter : LucasDeLens, leo12ans, etc. !!)
- Tu choisis un mot de passe "FORT" en mélangeant lettres et chiffres au minimum et ne le donnes à PERSONNE.
- Tu évites d'allumer ta webcam en privé avec des inconnus ; préfère les conversations publiques. En plus, c'est bien plus sympa.
- Tu n'envoies pas de photos ou vidéos permettant d'identifier d'autres personnes sans leur permission.
- Et garde la Netiquette en tête pour éviter tout souci :p
cause toujours tu m'intéresse
Des perturbations
Premiers réflexes à avoir.
VIIIITTTEEE
- En tchat public ? Rester calme, les perturbateurs sont en tord et seront sanctionnés. (Appuyer sur signaler peut aider)
- En tchat Privé ? Appuie sur pour voir son profil et coche "Bloquer l'utilisateur" puis signale-le.
- On te demande tes coordonnées privées, snap, réseaux, des photos ou autres, SIGNALE directement.
- Tu choisis un mot de passe "FORT" en mélangeant lettres et chiffres au minimum et ne le donnes à PERSONNE.
- Un adulte a un comportement bizarre en MP avec toi, SIGNALE LE.
- Tu ne veux pas parler en MP, bloque-les ; un bouton est là pour ça.
Face au Harcèlement, chantage, etc...
Hey vous êtes pd vous
- En tchat public ? Signale et réponds calmement.
- En tchat Privé ? Signale et bloque la personne.
- Ne donnes rien en cas de chantage, ne vas surtout pas dans le sens de la personne qui te menace !!
Sur le réseau de tChat gratuit, Chatteurs, vous venez comme vous êtes, et êtes les bienvenus, contrairement à toute personne discriminante, harceleuse ou ayant un comportement illicite qui est directement signalée.
non on s'aime
Mais en plus
Car toutes ses précautions ne suffiront jamais assez et que tout le monde doit participer à la protection de nos adolescents.
Les systèmes de protection n’étant pas sans failles, il reste INDISPENSABLE de former les adolescents aux outils numériques et à la maîtrise de leur vie publique afin de la préserver, tout en s'assurant qu'ils soient conscients des enjeux.
Pour finir, les adolescents sont malheureusement trop souvent, de par leurs habitudes de consommation des réseaux, eux-mêmes auteurs des infractions et comportements ci-dessus décrits. Dans les cas les plus graves, le réseau de tChat gratuit, Chatteurs, se réserve le droit de signaler ces comportements afin d'engager les procédures adéquates, car l’adolescent reste pénalement responsable de ses actes, bien que cela soit souvent ignoré.
