Le service client Meetic, gage de sécurité et d’efficacité
Vous souhaitez être mis en relation avec le service client Meetic ? Parce que répondre à toutes vos demandes est notre priorité, retrouvez toutes les informations que vous devez avoir pour une expérience optimale.
Félicitations, vous venez de vous inscrire sur le site de rencontre Meetic, ou peut-être vous y intéressez-vous très sérieusement. Rencontrer l’amour sur internet, et pourquoi pas vous ? Chez Meetic, nous prenons l’amour et les rencontres très au sérieux, mais c’est également le cas de votre satisfaction. C’est pourquoi nous nous engageons avec fervent enthousiasme à répondre à toutes vos demandes via notre service client Meetic. Vous avez une question immédiate ? N’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux questions les plus courantes et trouver les réponses que vous cherchez.
Les différentes manières de contacter notre service client
Pour être mis en relation avec notre service client, plusieurs possibilités s’offrent à vous, que vous soyez à la maison ou en déplacement.
- Par téléphone :
Vous pouvez le faire gratuitement en composant le 01 84 67 29 16. Nos conseillers expérimentés sont disponibles du lundi au vendredi, de 10h à 18h, prêts à vous aider avec toutes vos préoccupations. - Formulaire de contact :
Vous pouvez également contacter notre service client directement via le formulaire de contact présent dans nos FAQs sur notre site internet, où vous trouverez également des réponses utiles. - Sur les réseaux sociaux :
Enfin, pour plus de flexibilité, vous pouvez aisément retrouver nos conseillers en passant par nos différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter (@MeeticGroup) et Instagram (@meetic).
Comment contacter efficacement le service client ?
Avant toute chose, nous vous conseillons vivement de ne pas hésiter à vérifier que votre question n’ait pas déjà été posée : vous trouverez peut-être une réponse adéquate sur notre page FAQ, où nous avons compilé les interrogations les plus fréquentes. Nos équipes de conseillers qualifiés s’engagent à répondre à toutes vos interrogations et attentes dans les plus brefs délais. Soyez conscient que selon le support sur lequel vous les contactez, le délai de réponse sera forcément différent, et généralement plus long si vous optez pour un envoi postal plutôt que le chat ou les réseaux sociaux de Meetic.
Afin de contacter de manière pertinente notre service client, et ainsi espérer obtenir une réponse la plus précise et personnalisée possible, voici quelques conseils à appliquer pour faciliter le processus :
- Si vous êtes déjà inscrit sur le site ou l’application Meetic, utilisez l’adresse e-mail que vous avez choisie pour vous connecter à votre compte. Faites bien attention à l’orthographier correctement, sans espace, sans majuscules, sans caractères spéciaux. Cela aidera grandement le service client à vous identifier rapidement et efficacement.
- Si vous passez par notre formulaire de contact ou que vous envoyez un courriel, pensez à bien renseigner le champ « objet ». Cela aidera le service client Meetic à cerner directement votre problématique dès la première prise de contact.
- N’hésitez surtout pas à détailler le plus possible votre demande, ou à expliquer votre problème. Vous pouvez joindre tout document, toute preuve (facture, photo, copie d’écran) qui vous semblerait pertinente et qui pourrait clarifier votre situation.
Meetic s’engage contre le cyberharcèlement
Chez Meetic, on en est persuadé : le cyberharcèlement ne mène à rien de positif, encore moins à l’amour. C’est pourquoi nous nous engageons activement à le dénoncer et à le bannir de notre plateforme avec détermination. Vous le savez, nous prenons l’amour très au sérieux, mais pas que. Nous avons également à cœur de proposer à tous nos utilisateurs une expérience sécurisée et bienveillante. C’est entre autres pour ces raisons que nous avons mis en place de nouveaux outils de prévention et de détection du harcèlement en ligne, afin d'assurer la tranquillité et le bien-être de chacun.
Notre équipe de modérateurs est :
- Disponible tous les jours par mail ou téléphone, et cela 24h/24, assurant un accès constant à l'aide et aux informations.
- Hyper réactive. Vous signalez un profil problématique ? Celui-là est traité dans les plus brefs délais pour garantir la sécurité de notre communauté.
- Efficace. Elle a été élue 5 fois « Meilleur service client de l’année », ce qui témoigne de notre engagement envers une assistance de qualité.
Comment agir contre le cyberharcèlement ?
Le cyberharcèlement, on en entend beaucoup parler, on le voit partout sur internet, mais sait-on réellement mettre des mots sur ce qu’il représente et comment l’identifier ?
Chez Meetic, on décide de parler de cyberharcèlement à partir du moment où une personne envoie des messages répétitifs au même destinataire, et ce, alors même qu’il n’a jamais répondu ni souhaité le faire. Bien entendu, cela questionne le consentement de chaque individu, et là encore, les choses sont très claires pour nous : vous n’avez aucune obligation de répondre à une personne qui vous envoie un message non désiré. Ne vous sentez jamais obligé de le faire, et cela, quoi que l’on puisse vous dire. Des messages répétitifs, et donc, du harcèlement en ligne, peuvent porter atteinte à la sensibilité et la dignité de l’autre. Mais ils peuvent également être oppressants, peuvent effrayer ou encore jouer sur la santé mentale des personnes concernées.
Une étape supplémentaire est franchie lorsqu’il s’agit de messages ou d’interpellations insultants, discriminants, diffamatoires, vulgaires, ou à caractère sexuel sans aucun consentement préalable. N’oubliez jamais que le cyberharcèlement est désormais réprimandé et puni par la loi : la peine maximale est d’ailleurs portée à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende si la personne a moins de 15 ans, et 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende si la personne a plus de 15 ans.
Vous êtes inscrit sur Meetic ? Alors vous bénéficiez de plusieurs outils et ressources afin de détecter et vous protéger du cyberharcèlement, tels que :
- Les règles de communauté ainsi que la charte de confiance, tous deux consultables à tout moment sur le site mais aussi sur l’application Meetic, vous permettant de rester informé des meilleures pratiques.
- La possibilité de signaler un profil depuis la messagerie afin d’alerter notre équipe de modérateurs, qui agit rapidement pour garantir un environnement sûr.
- La fonctionnalité « bloquer ce profil », afin que ladite personne ne puisse plus jamais vous contacter et vous éviter ainsi une source d'inquiétude.
L'une de vos questions demeure toujours sans réponse ? N’hésitez plus, et contactez notre service client pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter pleinement de votre expérience sur Meetic.
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