Le service client Meetic, gage de sécurité et d’efficacité
Vous souhaitez être mis en relation avec le service client Meetic ? Parce que répondre à toutes vos demandes est notre priorité, retrouvez toutes les informations que vous devez avoir. Meetic n'est pas seulement un site de rencontre, c'est une véritable communauté où chaque membre mérite une attention particulière.
Félicitations, vous venez de vous inscrire sur le site de rencontre Meetic, ou peut-être vous vous y intéressez très sérieusement. Rencontrer l’amour sur Internet, et pourquoi pas vous ? Chez Meetic, nous prenons l’amour et les rencontres très au sérieux, mais c’est également le cas de votre satisfaction. C’est pourquoi nous nous engageons à répondre à toutes vos demandes via notre service client Meetic. Si vous avez une question immédiate, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux questions les plus courantes, où vous trouverez des réponses à vos préoccupations.
Les différentes manières de contacter notre service client
Pour être mis en relation avec notre service client, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Qu'il s'agisse d'une question urgente ou d'une demande générale, nous sommes là pour vous aider.
- Par téléphone :
Vous pouvez le faire gratuitement en composant le 01 84 67 29 16. Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 10h à 18h. Un vrai plaisir de pouvoir parler directement à une personne qui comprend vos besoins. - Formulaire de contact :
Vous pouvez également contacter notre service client directement via le formulaire de contact présent dans nos FAQs sur notre site internet. Ce moyen vous permet de formuler vos questions avec précision. - Sur les réseaux sociaux :
Enfin, vous pouvez aisément retrouver nos conseillers en passant par nos différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter (@MeeticGroup) et Instagram (@meetic). Nous sommes là où se trouvent nos utilisateurs !
Comment contacter efficacement le service client ?
Avant toute chose, nous vous conseillons vivement de ne pas hésiter à vérifier que votre question n’ait pas déjà été posée : vous trouverez peut-être une réponse adéquate sur notre page FAQ ! Nos équipes de conseillers qualifiés s’engagent à répondre à toutes vos interrogations et attentes dans les plus brefs délais.
Selon le support sur lequel vous les contactez, veuillez noter que le délai de réponse sera forcément différent. Soyez conscient qu'il peut être plus long si vous choisissez de passer par voie postale, plutôt que par le chat ou les réseaux sociaux de Meetic. Chaque canal a ses avantages et nous vous recommandons d’opter pour celui qui convient le mieux à votre situation.
Afin de contacter de manière pertinente notre service client, et ainsi espérer obtenir une réponse la plus précise et personnalisée possible, voici quelques conseils à appliquer :
- Si vous êtes déjà inscrit sur le site ou l’application Meetic, utilisez l’adresse e-mail utilisée pour vous connecter à votre compte. Faites bien attention à l’orthographier correctement, sans espace, sans majuscules, sans caractères spéciaux.
- Si vous passez par notre formulaire de contact ou que vous envoyez un courriel, pensez à bien renseigner le champ « objet ». Cela aidera le service client Meetic à cerner directement votre problématique.
- N’hésitez surtout pas à détailler le plus possible votre demande, ou à expliquer votre problème. Vous pouvez joindre tout document, toute preuve (facture, photo, copie d’écran) qui vous semblerait pertinente pour appuyer votre demande.
Meetic s’engage contre le cyberharcèlement
Chez Meetic, on en est persuadé : le cyberharcèlement ne mène à rien, encore moins à l’amour. C’est pourquoi nous nous engageons activement à le dénoncer et à le bannir de notre plateforme pour garantir un espace de rencontre respectueux et agréable.
Vous le savez, nous prenons l’amour très au sérieux, mais pas que. Nous avons également à cœur de proposer à nos utilisateurs une expérience sécurisée et bienveillante. C’est entre autres pour ces raisons que nous avons décidé de mettre en place de nouveaux outils de prévention et de détection du harcèlement en ligne, afin de protéger notre communauté.
Notre équipe de modérateurs
Notre équipe de modérateurs est :
- Disponible tous les jours par mail ou téléphone, et cela 24h/24. Nous savons que les questions ne se limitent pas aux heures de bureau.
- Hyper réactive. Vous signalez un profil ? Celui-là est traité dans les plus brefs délais, car votre sécurité et votre confort sont notre priorité.
- Efficace. Elle a été élue 5 fois « Meilleur service client de l’année », ce qui témoigne de notre engagement continu vers l'excellence.
Comment agir contre le cyberharcèlement ?
Le cyberharcèlement, on en entend beaucoup parler, mais sait-on réellement mettre des mots sur ce qu’il représente ? Chez Meetic, on définit le cyberharcèlement comme étant l’envoi de messages répétitifs au même destinataire, même lorsqu’il n’a jamais répondu ni souhaité le faire. Bien entendu, cela questionne le consentement de chaque personne, et c'est un sujet que nous prenons très au sérieux.
Prévention et ressources
Ne vous sentez jamais obligé de répondre à une personne qui vous envoie un message. Des messages répétitifs peuvent non seulement porter atteinte à la sensibilité et à la dignité de l’autre, mais aussi être oppressants et jouer sur la santé mentale. Nous vous encourageons à signaler ce type de comportement.
Vous êtes inscrit sur Meetic ? Alors vous bénéficiez de plusieurs outils et ressources afin de détecter et vous protéger du cyberharcèlement comme :
- Les règles de communauté ainsi que la charte de confiance, consultables à tout moment sur le site et l’application Meetic, pour vous guider dans vos interactions.
- La possibilité de signaler un profil depuis la messagerie afin d’alerter notre équipe de modérateurs, garantissant un environnement sécurisé pour tous.
- La fonctionnalité « bloquer ce profil », pour empêcher toute nouvelle communication avec une personne indésirable, vous permettant ainsi de garder votre espace personnel intact.
Une question sans réponse ?
Vous avez toujours des questions sans réponse ? N’hésitez plus, et contactez notre service client pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin. Notre équipe dévouée est là pour vous écouter et répondre à vos demandes.
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France. Chaque jour, de nouvelles connexions se forment, et nous espérons que la prochaine pourrait être la vôtre!
Rencontrez des célibataires
Vous aimerez aussi
- Comment choisir son pseudo sur un site de rencontre ?
- Comment choisir sa photo de profil sur un site de rencontre ?
- Profil Meetic : 5 conseils pour le "pimper"
- Cinq astuces pour rendre votre annonce fun
- 3 secrets pour être toujours glamour sur une photo
- 7 raisons d'avoir un profil Meetic bien complété
