Le service client Meetic, gage de sécurité et d’efficacité
Vous souhaitez être mis en relation avec le service client Meetic ? Parce que répondre à toutes vos demandes est notre priorité, retrouvez toutes les informations que vous devez avoir. Grâce à notre équipe dévouée, nous nous efforçons de vous offrir une expérience de rencontre en ligne optimale, tout en prenant en compte vos besoins et préoccupations.
Félicitations, vous venez de vous inscrire sur le site de rencontre Meetic, ou peut-être vous y intéressez-vous très sérieusement. Rencontrer l’amour sur internet, et pourquoi pas vous ? Chez Meetic, nous prenons l’amour et les rencontres très au sérieux, mais c’est également le cas de votre satisfaction.
C’est pourquoi nous nous engageons à répondre à toutes vos demandes via notre service client Meetic. Vous avez une question immédiate ?
N’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux questions les plus courantes, où vous trouverez une multitude d'informations utiles.
Les différentes manières de contacter notre service client
Pour être mis en relation avec notre service client, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Chaque méthode est conçue pour faciliter votre expérience et garantir que toutes vos préoccupations soient prises en charge.
- Par téléphone :
Vous pouvez le faire gratuitement en composant le 01 84 67 29 16. Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 10h à 18h, pour répondre à toutes vos interrogations et vous offrir une assistance personnalisée. - Formulaire de contact :
Vous pouvez également contacter notre service client directement via le formulaire de contact présent dans nos FAQs sur notre site internet. Notre équipe s'empressera de traiter votre demande avec diligence. - Sur les réseaux sociaux :
Enfin, vous pouvez aisément retrouver nos conseillers en passant par nos différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter (@MeeticGroup) et Instagram (@meetic), où nous sommes actifs pour répondre à vos messages en temps réel.
Comment contacter efficacement le service client ?
Avant toute chose, nous vous conseillons vivement de ne pas hésiter pas à vérifier que votre question n’ait pas déjà été posée : vous trouverez peut-être une réponse adéquate sur notre page FAQ ! Nos équipes de conseillers qualifiés s’engagent à répondre à toutes vos interrogations et attentes dans les plus brefs délais. Selon le support sur lequel vous les contactez, veuillez noter que le délai de réponse sera forcément différent, et plus long si vous choisissez de passer par voie postale, plutôt que par le chat ou les réseaux sociaux de Meetic.
Afin de contacter de manière pertinente notre service client, et ainsi espérer obtenir une réponse la plus précise et personnalisée possible, voici quelques conseils à appliquer :
- Si vous êtes déjà inscrit sur le site ou l’application Meetic, utilisez l’adresse e-mail utilisée pour vous connecter à votre compte. Faites bien attention à l’orthographier correctement, sans espace, sans majuscules, sans caractères spéciaux. Cela aidera grandement le service client Meetic à savoir qui vous êtes, tout en facilitant le traitement de votre requête.
- Si vous passez par notre formulaire de contact ou que vous envoyez un courriel, pensez à bien renseigner le champ « objet ». Cela aidera le service client Meetic à cerner directement votre problématique, rendant nos échanges plus fluides et efficaces.
- N’hésitez surtout pas à détailler le plus possible votre demande, ou à expliquer votre problème. Vous pouvez joindre tout document, toute preuve (facture, photo, copie d’écran) qui vous semblerait pertinente. Plus vous nous donnez d'informations, plus vous augmentez vos chances de recevoir une réponse rapide et efficace.
Meetic s’engage contre le cyberharcèlement
Chez Meetic, nous en sommes persuadés : le cyberharcèlement ne mène à rien, encore moins à l’amour. C’est pourquoi nous nous engageons activement à le dénoncer, et à le bannir de notre plateforme, afin de créer un environnement sûr pour tous nos utilisateurs.
Vous le savez, nous prenons l’amour très au sérieux, mais pas que. Nous avons également à cœur de proposer à nos utilisateurs une expérience sécurisée et bienveillante. C’est entre autres pour ces raisons que nous avons décidé de mettre en place de nouveaux outils de prévention et de détection du harcèlement en ligne, pour assurer la tranquillité d'esprit de nos membres.
Notre équipe de modérateurs est :
- Disponible tous les jours par mail ou téléphone, et cela 24h/24, pour répondre à vos préoccupations en temps réel.
- Hyper réactive. Vous signalez un profil ? Celui-là est traité dans les plus brefs délais, car votre sécurité est notre priorité absolue.
- Efficace. Notre équipe a été élue 5 fois « Meilleur service client de l’année », ce qui témoigne de notre engagement envers la qualité de nos services.
Comment agir contre le cyberharcèlement ?
Le cyberharcèlement, on en entend beaucoup parler, on le voit partout, mais sait-on réellement mettre des mots sur ce qu’il représente ?
Chez Meetic, nous définissons le cyberharcèlement comme l'envoi de messages répétitifs au même destinataire, même lorsque celui-ci n'a jamais exprimé de désir d'engager la conversation. Bien entendu, cela questionne le consentement de chaque personne, et là encore, les choses sont très claires pour nous : vous n’avez aucune obligation de répondre à une personne qui vous envoie un message. Ne vous sentez jamais obligé de le faire, et cela quoi que l’on puisse vous dire. Des messages répétitifs, et donc, du harcèlement en ligne, peuvent porter atteinte à la sensibilité et la dignité de l’autre. Mais ils peuvent également être oppressants, peuvent effrayer ou encore jouer sur la santé mentale.
Une étape supplémentaire est franchie lorsqu’il s’agit de messages ou d’interpellations insultants, discriminants, diffamatoires, vulgaires, ou à caractère sexuel sans aucun consentement préalable. N’oubliez jamais que le cyberharcèlement est désormais réprimandé et puni par la loi : la peine maximale est d’ailleurs portée à 3 ans de prison, et 45 000 euros d’amende si la personne a moins de 15 ans, et 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende si la personne a plus de 15 ans.
Vous êtes inscrit sur Meetic ? Alors vous bénéficiez de plusieurs outils et ressources afin de détecter et vous protéger du cyberharcèlement. Voici quelques-unes de ces protections :
- Les règles de communauté ainsi que la charte de confiance, tous deux consultables à tout moment sur le site mais aussi sur l’application Meetic, pour vous orienter et vous protéger.
- La possibilité de signaler un profil depuis la messagerie afin d’alerter notre équipe de modérateurs, qui se tient prête à intervenir.
- La fonctionnalité « bloquer ce profil », afin que ladite personne ne puisse plus jamais vous contacter, pour une sérénité accrue dans vos interactions.
L’une de vos questions demeure toujours sans réponse ?
N’hésitez plus, et contactez notre service client pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin. Notre équipe est là pour s'assurer que votre expérience sur Meetic soit à la hauteur de vos attentes.
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
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