Inscrivez-vous gratuitement

Choisissez ce qui vous intéresse et démarrez l'inscription

leboncoin-zoom-site

Tous les moyens sont bons pour faire une rencontre ! Internet offre de multiples opportunités pour les plus timides. A commencer par Facebook, cette plateforme sociale qui permet de contacter quelqu’un sans même connaître son numéro de téléphone, rendant ainsi les échanges bien plus accessibles. Si l’on en croit certains internautes, Le Bon Coin est également une plateforme intéressante sur laquelle il est possible de faire des rencontres. Pourtant, ce n’est pas le premier site auquel on pourrait penser pour ce genre d’interactions ! On vous explique tout, et vous allez voir, c’est plus fascinant qu’il n’y paraît.

Comment les utilisateurs font des rencontres sur Le Bon Coin ?

Le Bon Coin est un site principalement dédié à l’achat et à la vente de biens divers. Sur cette plateforme, il n’y a pas de rubrique spécifiquement dédiée aux rencontres. Cependant, certaines personnes parviennent tout de même à faire des rencontres sur Le Bon Coin de manière inattendue et originale !

Effectivement, quand on réalise une vente avec livraison en main propre, cela ouvre la porte à de nouvelles interactions. Imaginons qu’une fois qu’ils se rencontrent et peuvent discuter durant la transaction, l’acheteuse attire l’attention du vendeur. Il se trouve que celui-ci possède déjà le numéro de téléphone portable de son acheteuse, ce qui crée des opportunités. Certains vendeurs peuvent alors choisir de garder le numéro de l’acheteuse, afin de pouvoir la contacter ultérieurement pour des raisons personnelles, que ce soit pour discuter ou pour proposer une nouvelle vente. Cette pratique, bien qu’elle puisse sembler discutable à certains, est de plus en plus courante qu’on ne le pense ! Bien sûr, cela n’empêche pas les vendeurs de tenter leur chance, espérant qu’une belle histoire pourrait émerger de cette rencontre inattendue.

Le site de rencontre Made in Le Bon Coin

En 2013, il avait été envisagé par Le Bon Coin de lancer son propre site de rencontre. Le directeur général de l’époque, Olivier Aizac, avait même eu l’idée d’un nom accrocheur pour ce projet : Le Bon Coup.

Cette idée originale lui était venue lorsqu’il avait réalisé que son site de vente en ligne avait déjà permis à plusieurs couples de se former. Grâce à la possibilité de livraison avec remise en main propre, il est arrivé que deux personnes ayant effectué une transaction se rencontrent et développent une véritable connexion. C’était une sorte de coup de foudre dans le monde numérique ! Olivier Aizac avait alors souligné que l’idée d’un site de rencontre ne serait pas tellement éloignée du principe du Bon Coin, puisque « la rencontre est historiquement un univers de petites annonces dans les journaux » et, après tout, l'amour peut aussi se trouver dans les transactions du quotidien.

Finalement, Le Bon Coup n’a jamais vu le jour, mais cette ambition aurait pu représenter une avenue lucrative pour Le Bon Coin. En effet, le marché français des sites de rencontre est en pleine explosion et n’est pas prêt de faiblir ! D’après une étude réalisée par la société Statista, le marché des sites de rencontre représentait 172 millions d’euros en 2020 et pourrait atteindre 203 millions d’euros d’ici 2025. Avec de telles perspectives, peut-être qu’Antoine Jouteau, actuel directeur général du groupe Le Bon Coin, envisagera à nouveau ce projet novateur et se penchera sur la manière d'intégrer les rencontres au sein de leur plateforme, transformant ainsi le site de vente en ligne en une véritable toile de relations humaines…

Rejoins la communauté dès maintenant!

De nombreux membres actifs
Nombreux canaux thématiques cools
Plus de 100 jeux différents
Télécharger notre application de chat pour iOS & iPadOS
Télécharger notre application de chat pour Android