Inscrivez-vous gratuitement

Choisissez ce qui vous intéresse et démarrez l'inscription

Consultez un
médecin en ligne 24h/24

pictogramme indiquant que l'information suivante est incluse

Avec ou sans rendez-vous, accédez à la santé rapidement et efficacement.

pictogramme indiquant que l'information suivante est incluse

Consultations remboursables*, un gain de temps et d'argent.

pictogramme indiquant que l'information suivante est incluse

Ordonnances valables en pharmacie, facilitant votre accès aux soins.

pictogramme indiquant que l'information suivante est incluse

Médecins généralistes et spécialistes à votre disposition, peu importe vos besoins médicaux.

Agréé par le Ministère de la Santé, un gage de sécurité et de confiance.

Nos services de téléconsultation

*Enseignant en Activité Physique Adaptée (APA)

Comment ça marche ?

Expliquez vos symptômes

Décrivez votre situation à l’écrit (symptômes).
Joignez-y tout document (photos, bilans sanguins, ...). Partagez chaque détail, car cela aidera le médecin à mieux comprendre.

Consultez un de nos professionnels certifiés

Notre équipe médicale vous met en relation avec le médecin le plus adapté à votre situation.
Nos médecins généralistes et spécialistes (22 spécialités) vous prennent en charge de manière personnalisée.

Obtenez un diagnostic médical

Recevez un avis médical et, si nécessaire, une ordonnance en ligne directement sur la plateforme. Vous serez informé de toutes les étapes concernant votre santé.

Téléchargez l'application MédecinDirect maintenant pour plus tard

Parce que les soucis de santé n'arrivent pas qu'en semaine, téléchargez notre application pour être pris en charge 24h/24, même le dimanche, même la nuit. Ayez votre médecin à portée de main à tout moment.

Télécharger l'application MédecinDirect sur l'App StoreTélécharger l'application MédecinDirect sur Google Play

Consultez un médecin avec ou sans rendez-vous

En vidéo, prenez rendez-vous à votre convenance.

Prenez rendez-vous entre 7h et 23h, pour une consultation à l'heure qui vous arrange.

Choisissez l'horaire qui vous convient, respectant votre emploi du temps chargé.

Prise en charge possible par l'Assurance Maladie, soulagant vos frais médicaux.

Par messagerie médicale, vous pouvez communiquer facilement avec votre médecin.

Sans rendez-vous 24h/24, vous avez accès à un médecin quand vous en avez besoin.

Réponse du médecin en 1h en moyenne, une rapidité sans égale.

Prise en charge possible par votre mutuelle, réduisant les coûts.

Tiers payant, une solution avantageuse pour vos consultations.

Vos consultations peuvent être prises en charge par l'Assurance Maladie

Vous pouvez bénéficier du tiers payant si :

Votre téléconsultation est réalisée en vidéo, assurant une interaction de qualité.

Votre médecin traitant n'est pas disponible ou vous n'en n'avez pas. Ainsi, vous ne restez pas sans assistance.

Je consulte

Avantage mutuelle, des économies sur vos consultations.

Des consultations
sans aucuns frais

Votre mutuelle fait partie de nos 60 partenaires exclusifs ? Vos consultations sont couvertes à 100%. Inscrivez-vous et activez votre avantage pour bénéficier de soins sans stress.

Je m'inscris maintenant

Seulement sur MédecinDirect

Obtenez l'avis d'un

dermatologue, pédiatre, gynécologue, endocrinologue, sexologue, gastro-entérologue, rhumatologue, dermatologue, et bien plus encore.

en ligne, à votre convenance.

Décrivez votre situation et notre équipe médicale vous transfère automatiquement vers le médecin qui vous convient le mieux, selon vos symptômes et besoins.

Prise en charge rapide : si nécessaire, un médecin spécialiste vous répond sous 48h, pour un suivi optimal et efficace.

Tarification unique : nous appliquons le même tarif quel que soit le médecin qui vous prend en charge (généraliste et/ou spécialiste), pour éviter les surprises.

22 spécialités disponibles : dermatologie, pédiatrie, psychiatrie, et bien d'autres encore à explorer.

Vous en parlez mieux que nous

Très pratique, rapide et sérieux. Cela permet une confirmation de diagnostic pour maladie type saisonnière [...] sans avoir à attendre en salle d attente malade ou ne pas avoir de rendez-vous le jour même. Le processus est fluide, et un questionnaire médical complet est à compléter avant d'avoir le retour du médecin, ce qui est rassurant.

Le médecin répond rapidement. Dans mon cas, il m'a dirigé vers un spécialiste, qui a pu suite à plusieurs échanges me proposer des examens nécessaires. Je suis entièrement satisfaite et surtout soignée efficacement.

Alors que j'avais une affection à évolution très rapide, je ne trouvais pas de dermatologue qui pouvait me prendre dans un délai inférieur à 3 mois et dans un rayon de 100 km autour de chez moi. MédecinDirect m'a permis d'avoir une consultation en seulement 2 jours, ce qui a été une grande aide. Sans cela, j'aurais dû me rendre aux urgences. La prise en charge est très professionnelle. Je recommande à 100 %.

Prise de contact car aucun médecin ne pouvait recevoir ma fille qui avait une douleur intense à la gorge. Prise en charge rapide en moins d'une heure, un diagnostic est posé et [...] un test angine en pharmacie a été proposé. Une fois le test effectué, contact avec le médecin pour un suivi, le tout, le soir à 18h. Les médecins sont à l'écoute et de bon conseil. Je recommande fortement.

Super service qui permet rapidement d'avoir accès à des soins à distance de qualité. Merci à France mutuelle pour leur soutien.

Notre équipe médicale

Plus de 100 médecins conventionnés, inscrits au Conseil national de l'Ordre des médecins (CNOM), font partie de notre équipe. Ils ont tous été formés à la télémédecine par notre direction médicale et exercent également à l'hôpital, en cabinet de ville ou en centre de santé, vous garantissant un excellent niveau de service.

Dr Thierry Manteau

Médecine générale, à votre écoute pour tous vos besoins.

Dr Pillant-Le Moult Hélène

Gastro-entérologie et hépatologie, spécialisée pour vous aider à mieux comprendre votre santé digestive.

Dr Anne-Marie Puyhardy

Médecine générale, pour un accompagnement de qualité dans votre parcours santé.

Dr Guillaume Tamisier

Médecine Générale, un professionnel engagé dans votre santé.

Dr Arnaud Delachapelle

Médecin généraliste, là pour répondre à vos questions de santé.

Vous avez une question sur la téléconsultation ?

Est-il possible de recevoir une ordonnance ?

À l'issue de la téléconsultation, le praticien peut vous délivrer une ordonnance en ligne selon son appréciation. Vous pouvez retrouver quelles sont les prescriptions autorisées et les conditions de renouvellement d’ordonnance sur cette page, vous informant de toutes les étapes.

La téléconsultation est-elle remboursée par l’Assurance Maladie ?

La téléconsultation est remboursable par l’Assurance Maladie. Pour être éligible au remboursement par l’Assurance Maladie, certaines conditions doivent être respectées :

  • Votre téléconsultation est réalisée en vidéo, garantissant une communication efficace.
  • Vous n’avez pas de médecin traitant ou celui-ci n’est pas disponible dans des délais compatibles avec votre état de santé, vous permettant d'obtenir l'aide nécessaire.

L’Assurance Maladie prend en charge 70 % du tarif de la consultation*. Si vous avez une complémentaire santé, elle prend en charge les 30 % restant, vous assurant ainsi une accessibilité optimale aux soins.

Le reste à charge pourra vous être remboursé par votre complémentaire santé : de manière automatique si vous avez activé la télétransmission, ou en envoyant une facture à votre complémentaire santé le cas échéant.

*ou prise en charge à 100 % par l'Assurance Maladie si vous bénéficiez de l'aide médicale de l'État ou de la Complémentaire santé solidaire, ou si vous avez sélectionné l'un des statuts suivants lors de votre prise de rendez-vous : affection de longue durée, maternité (du 6ᵉ mois de grossesse jusqu’aux 12 jours suivant l’accouchement), bénéficiaire de soins médicaux gratuits ou victime d'un attentat. Une attestation devra être présentée au médecin. Une empreinte bancaire sera effectuée, puis libérée si vos droits sont bien à jour.

Quelles spécialités trouve-t-on sur MédecinDirect ?

Il y a 27 spécialités chez MédecinDirect : Addictologie, Cardiologie, Chirurgien-dentiste, Dermatologie, Endocrinologie, Diabétologie, Gastro-entérologie, Hépatologie, Gynécologie, Médecine générale, Médecine interne, Neurologie, Ophtalmologie, ORL/Chirurgie maxillo-faciale, Pédiatrie, Pneumologie, Psychiatrie, Radiologie, Oncologie/radiothérapie, Rhumatologie, Sexologie, Médecine et biologie du sport, Diététique, Psychologie, Homéopathie, IDE et Activité physique adaptée. Chacune de ces spécialités est gérée par des professionnels qualifiés et expérimentés.

Dans quels cas la téléconsultation est-elle déconseillée ?

Comme tout autre service de téléconsultation, MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence (symptômes d’AVC, malaise, douleur thoracique, respiration difficile, plaie ouverte...), il convient de contacter le plus rapidement possible le 15 ou le 112. N'attendez pas si vous ressentez un besoin urgent d'assistance.

Aussi, il est important de garder à l’esprit qu’un médecin de MédecinDirect ne peut légalement pas vous délivrer les documents suivants :

  • Bons de transport, pour des soins spécifiques.
  • Lettre pour consulter un spécialiste, nécessaire dans certains cas.
  • Arrêt de travail de plus de 3 jours, afin de formaliser les démarches administratives.
  • Certificat médical, requis pour diverses raisons administratives.

Faut-il forcément prendre rendez-vous ?

  • Par vidéo ou téléphone, la prise de rendez-vous est nécessaire, pour une organisation efficace.
  • Par écrit, il n'y a pas de prise de rendez-vous, ce qui vous donne plus de flexibilité.

Confiance et sécurité de vos données avec MédecinDirect

Les médecins parlent-ils une autre langue que le français ?

Même si la majorité des consultations de télémédecine se font en français, certains docteurs peuvent parler d’autres langues, comme l’anglais et l’espagnol. N’hésitez pas à préciser votre besoin dans votre parcours de soins, lors de la prise de rendez-vous, pour une expérience optimale.

Qu’en est-il du secret professionnel ? Que devient mon formulaire où j’ai rentré mes symptômes ? Et mes données personnelles ?

Rejoins la communauté dès maintenant!

De nombreux membres actifs
Nombreux canaux thématiques cools
Plus de 100 jeux différents
Télécharger notre application de chat pour iOS & iPadOS
Télécharger notre application de chat pour Android