Par Rédaction Actu Publié le
Vous êtes célibataire? Vous cherchez l’amour sur Tinder et espérez un coup de foudre? Il est essentiel de faire preuve de patience et de détermination dans votre quête… surtout si vous résidez dans l’une des 15 villes françaises qui se distinguent par leur capacité à faciliter les rencontres amoureuses, comme l’a révélé l’application de rencontres en ligne dans son dernier rapport.
Ce dernier liste avec précision un palmarès des villes où les utilisateurs ont le plus de chances de « matcher », c’est-à-dire de susciter de l'intérêt auprès d'autres membres de la communauté, et vice-versa. Paris s’affiche fièrement en tête de ce classement, attirant les célibataires en quête d'un partenaire.
Paris en tête, Le Havre 3e du ring!
Parmi les villes qui composent le top 10, on note une majorité de destinations ensoleillées du Sud, comme Toulon, Nice, Toulouse, Marseille, et Montpellier. Celles-ci semblent vraiment favoriser les affinités.
Ce qui peut surprendre, c’est que Le Havre (Seine-Maritime) réussit à se hisser à la 3e place! Cela prouve que même dans le Nord, les cœurs peuvent s’emballer. Les statistiques du réseau social le démontrent :
La météo maussade ne freine visiblement pas les élans amoureux dans cette ville portuaire, et c'est tant mieux pour les Havrais, qui peuvent profiter pleinement des opportunités de rencontres.
Le top 15 des villes où l'amour est dans l'air
- Paris
- Toulon
- Le Havre
- Nice
- Toulouse
- Saint-Etienne
- Marseille
- Montpellier
- Lyon
- Nantes
- Strasbourg
- Reims
- Rennes
- Lille
- Bordeaux
En France, 45 millions de « swipes » chaque jour!
D'après un récent communiqué de presse de Tinder, chaque jour, pas moins de 26 millions de « matches » sont enregistrés sur la plateforme. En France, les utilisateurs effectuent collectivement 45 millions de « swipes », qui consistent à glisser leur doigt sur l’écran tactile pour indiquer un intérêt pour un profil– un geste simple, mais qui peut mener à une belle romance.
Restez à l'affût des nouvelles sur vos villes préférées et médias en vous inscrivant à Mon Actu.
